Compte-rendu public de l'Assemblée Générale 2008

Publié le par mancheoxygene

L'Assemblée Générale de l'Association a eu lieu le 8 février dernier. En voici un court résumé.


     1°) Le rapport moral 2007

               > le marathon de DUBLIN
                         Encore une belle réussite. Après New York, Caen, Berlin, Paris, Londres, Paris, le Médoc, Palerme, Amsterdam, et Paris pour la troisième fois, c'est encore un succès, puisque les deux personnes en fauteuil engagées au départ du marathon ont passé la ligne d'arrivée. En plus de Christian Aronio, coureur solo en fauteuil handisport, Claudine Baillet et Alain Mongabure ont été les bénéficiaires de ce projet.
                         Cela nous ferait presque oublier les soucis d'avant-départ, comme les problèmes d'acheminement des fauteuils et du matériel, ainsi que les problèmes que nous avons rencontré quant à l'enregistrement des personnes handicapées pour l'avion... 
                         Les larmes d'émotion à l'arrivée ont été pour la première fois partagées par trois nouveaux arrivants pour ce challenge : Claudine, en fauteuil, ainsi que Adrien et Fabrice, deux coureurs. Merci à eux de nous avoir rejoints dans les dernièrs instants...
                         Comment ne pas parler de la présence de Mathieu Johann et de Clémence Castel en Irlande ? Merci à tous les deux d'avoir partagé ces 5h de courses, en courant ou en pédalant à nos côtés. Leurs encouragements ont aidé véritablement un plus.

               > le parrain 2007 : Mathieu Johann
                         Il a été tout simplement un parrain extraordinaire. Mathieu a toujours été à nos côtés, dans les bons comme dans les mauvais moments. On le savait simple et généreux. Il nous a conforté dans notre opinion. Mathieu a parrainé l'année 2007, mais restera, au même titre que Jacques Gamblin, notre parrain de coeur à vie.

               > l'Echapée Nature
                         Cette année encore, une petite partie des coureurs de l'association ont parcouru les quelques kilomètres de l'Echapée Nature, dont une partie des inscriptions était reversée à l'association "les amis d'Adèle". Pour rappel, Adèle est une demoiselle privée de mobilité et de communication à la suite d'une mauvaise réaction à un vaccin quand elle était bébé. Depuis, ses proches luttent pour le bien-être d'Adèle et doivent financer les soins dont elle a impérativement besoin. 

               > la soirée annuelle
                         Une nouvelle fois, nous avons organisé notre soirée annuelle. Ce repas couscous n'aurait jamais pu avoir lieu sans l'assistance de Monsieur Henri Lemoine, et sans la sympathie de Monsieur le Maire de Jullouville et son Conseil Municipal, qui ont eu la gentillesse de nous prêter la salle des Mielles. Un peu plus petite, donc moins de monde, et moins bien équipée que la salle de Hérel de Granville... Ceci explique sûrement le fait que le bénéfice soit moindre que les années précédentes. Petit (voire même grand) coup de gueule contre la Sacem, qui ne peut pas comprendre que nous, petite association de type loi 1901, organisons des soirées dans le but de financer un projet... Ce qu'ils nous demandent est tout bonnement honteux.

               > le blog
                         En l'espace d'une année, plus de 20.000 pages ont été vues sur mancheoxygene.over-blog.com. Nous pouvons nous en féliciter. Outre le fait de nous faire connaitre, notons que le blog nous a rendu quelques services, notamment pour la négociation avec AirFrance en ce qui concerne l'acheminement des fauteuils et du matériel à Dublin, ou encore donner des explications aux nouveaux arrivants...

     2°) Les Projets 2008

              > le marathon de Paris 2008
                         Il s'agit du projet principal de l'année pour l'association. C'est la quatrième fois que nous souhaitons nous engager pour cette épreuve. Il y a des raisons ! C'est une course formidable, avec une ambiance extraordinaire, un nombre de participants gigantesque, un parcours sublime... C'est à vivre une fois dans sa vie ! Claude Sandras et Olivier Fontaine seront les heureux bénéficiaires de ce marathon, ainsi que Christian Aronio, dans son fauteuil solo handisport. Il aura lieu le 6 avril 2008. Il est à signaler que tout partcipant à ce projet se doit de régler une participation personnelle, car, comme tous les ans, il ne nous semble pas normal de n'attendre et de ne vivre que sur le soutien et la générosité de nos partenaires. 

              > le MarathonExpo
                         En 2006, l'Organisateur du Marathon de Paris nous avait proposé de tenir un stand au MarathonExpo, afin de faire connaître notre association. Il est à préciser que ce "salon" est incontournable pour tout participant à l'épreuve. C'est au Parc des Expositions, Porte de Versailles à Paris, que tous les 30.000 coureurs doivent récupérer leur dossard. C'est donc une opportunité fabuleuse de faire connaître nos actions, au beau milieu des sponsors et des organisateurs d'autres marathons mondiaux. Il aura lieu du 3 au 5 avril 2008 et Cédric Cauvin et Michel Mondin tiendront ce stand où seront exposées des photos, et vendus des stylos, ou encore des t-shirts. A bon entendeur...

              > le Grand Défi
                         A l'initiative de Hrolf Le marchant et David Alexandre, deux sapeurs-pompiers de la caserne de Saint-Lô, nous allons vivre, le 26 avril prochain, quelque chose d'extraordinaire... En quelques mots, il s'agit de courir deux marathons reliant les 4 centres principaux de secours du sud et du centre-manche, à savoir Avranches, Granville, Coutances et Saint-Lô... Au jour d'aujourd'hui, plus de 150 coureurs sont partants et entre 6 et 8 handicapés participeront à cet énorme challenge. Mille mercis à Hrolf, à David, au Capitaine Asseline et à tous les Sapeurs-Pompiers.

              > le Parrain 2008
                         Ce n'est plus un secret pour personne. Il s'agit de Patrick Poivre d'Arvor. Un million de mercis à ce Grand Monsieur d'avoir accepté de nous soutenir et de nous avoir consacré quelques minutes de son temps si précieux. 

              > la soirée annuelle
                         Cette année, nous comptons réitérer l'organisation de cette soirée dansante. Il est prévu que nous changions le menu, et que nous retrouvions la salle de Hérel, à Granville. La date de ce repas sera bientôt communiquée. 

              > les calendriers
                         Etant donné la réussite des précédentes éditions, nous allons une nouvelle fois créer et faire imprimer nos calendriers, afin de les vendre. Il est à signaler que toute vente est un bénéfice net pour l'association. L'impression étant financée par la publicité. Merci au passage à toutes les enseignes nous soutenant. 

     3°) Le bilan fiancier 2007
                         Les comptes sont disponibles auprès du Trésorier pour tous les membres.

     4°) Le budget 2008
                         Le budget pour le marathon de Paris s'élève à quelques 9.000,00 €. Pour le reste, tous les chiffres sont visibles pour tout membre de l'association auprès du Trésorier.

 
Le rapport moral et financier de l'année 2007 ainsi que les projets et le budget de l'année 2008 ont été voté à l'unanimité des présents. 

Sylvie TANDE et Christian ARONIO composaient cette année le Tiers-Sortant. Personne, à part eux-même, ne s'étant présenté pour les remplacer, ils ont été réélus à l'unanimité des présents dans leurs fonctions (Présidente, et Vice-Président).

Le Bureau 2008 se compose donc comme suit : 

     - Présidente : Sylvie TANDE
     - Vice-Président : Christian ARONIO
     - Secrétaire : Cédric CAUVIN
     - Secrétaire-Adjointe : Marthe GOUVENOU
     - Trésorier : Patrick MARGUERIE
     - Trésorière-Adjointe : Nadège BOURDAIRE

Le compte-rendu a normalement été envoyé à tout membre absent. 
En cas d'oubli, merci de nous en faire part

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article